Ville de Crissier
Crissier en plein essor
Faisant partie du district de l’Ouest Lausannois, Crissier a l’avantage d’avoir l’accès d’autoroute n°18, Lausanne-Crissier, sur son territoire. Cette commune est un point de départ idéal pour se rendre en ville de Lausanne mais tout aussi bien direction Genève ou au nord du Canton de Vaud.
À proximité de tout
Possédant 5 écoles et prochainement un Gymnase, la commune est idéale pour les familles recherchant un lieu de vie idéalement situé. Très bien desservie par tous les moyens de transports publics (bus TL, M1, trains et futur tram), vous pourrez vous rendre facilement aux différentes écoles et lieu de loisirs qu’offre la région Lausannoise.
Ecologie
En 2001, sous le contrôle de SuisseEnergie, Crissier a été l’une des premières communes romandes à obtenir le label Cité de l’énergie.
Ce label récompense, tous les quatre ans, les communes qui mettent volontairement en oeuvre une politique énergétique durable. Crissier conduit également pour son territoire une politique de développement coordonnée dans le cadre du bureau Stratégie et développement de l’Ouest lausannois. Les projets des nouveaux quartiers répondent aux principes du développement durable avec, entre autres, des espaces publics généreux.
Quartier
Un quartier dynamique et connecté
Le projet s’inscrit dans le cadre du plan de quartier ‘Lumen Crissier’, un hommage à l’ancien cinéma ‘‘Lumen’’ qui aujourd’hui a été reconverti en studio d’enregistrement et en policlinique.
Ce quartier se distingue par son engagement envers la verdure et la nature, avec près de 50% de sa surface dédiée à des espaces végétalisés. Ces jardins, protégés par les bâtiments environnants, offrent un havre de tranquillité et de beauté au cœur de la vie urbaine.
L’immeuble est judicieusement situé en retrait de la route principale, offrant ainsi à ses résidents une tranquillité supplémentaire au quotidien. C’est un lieu où le calme et la sérénité cohabitent avec le dynamisme et la connectivité d’un quartier en pleine expansion.
À pied
Vélo
Transports
Publics
Voiture
À pied
Vélo
Transports
Publics
Voiture
À pied
Vélo
Transports
Publics
Voiture
À pied
Vélo
Transports
Publics
Voiture
À pied
Vélo
Transports
Publics
Voiture
À pied
Vélo
Transports
Publics
Voiture
À pied
Vélo
Transports
Publics
Voiture
À pied
Vélo
Transports
Publics
Voiture
À pied
Vélo
Transports
Publics
Voiture
Accessibilité
Un accès aisé à une multitude de destinations quel que soit votre mode de transport
Situé à l’extrême sud de Crissier, le projet Aux Cerisiers jouit d’une situation géographique privilégiée. De nombreuses connexions de transports en commun sont déjà en place, et d’autres, comme le Tramway Lausannois, sont prévues pour un avenir proche.
Les arrêts de bus les plus proches sont, Chicorée et Renens – 14 avril, se trouvent tous deux à seulement deux minutes à pied. Ils sont desservis par les lignes de bus numéros 17, 19, 32, 38 et N4. La nouvelle gare de Renens, quant à elle, est à cinq minutes à pied, facilitant tous vos déplacements en train, pour par exemple, vous rendre au travail.
Le centre de Lausanne n’est qu’à une quinzaine de minutes en transports publics et pour ceux qui préfèrent la voiture, l’accès à l’autoroute est à seulement cinq minutes. Il est à noter que deux nouvelles jonctions d’autoroutes sont prévues à Chavannes et Ecublens afin de fluidifier le trafic dans la région.